Trouver ou fabriquer un portique en bois pour vos enfants!
portique-bois-1.jpgportique-bois-2.jpgportique-bois-3.jpgportique-bois-4.jpgportique-bois-5.jpg

Portique enfant

Trouvez le portique enfant idéal

La plupart du temps pour amuser les plus jeunes, les parents décident d’acheter un portique enfant d’éveil ou ce qu’on appelle également un portique de jeux. Avec cet accessoire souvent très coloré et avec plein de petits bidules, les enfants peuvent apprendre les formes et les couleurs tout en s’amusant. Diverses sortes de portique enfant existent. Par exemple, il y a les portiques en bois qui étaient utilisés il y a quelques années, mais qui reviennent à la mode. On trouve également le portique pour bébé spécial extérieur. Enfin, ces derniers temps, on entend même parler du portique d’éveil bio. En effet, le choix est immense même en ce qui concerne ce jeu pour enfant. Avant de choisir son portique de bébé, il faut savoir qu’il y a plusieurs caractéristiques à bien analyser. En premier lieu, il faut voir si le portique est complètement sûr. Effectivement, l’accessoire doit répondre à certaines normes. De plus, toujours dans un souci de sécurité pour l’enfant, il faut penser à acheter un portique adapté à l’âge du bambin. Enfin, il y a quelques options qui accompagnent certains portiques qui peuvent être intéressantes. En résumé, il faut bien voir le produit en détail avant de le choisir.

Comment faire pour trouver le portique enfant idéal?

Déjà avant d’aller faire tous les magasins à la recherche du portique enfant de vos rêves, il est conseillé de noter toutes les caractéristiques que vous voulez pour le produit. Par exemple, si vous voulez absolument un portique en bois, précisez cette caractéristique dans la liste de vos critères de choix. La même chose, si vous voulez essayer un portique bio, il faut le noter. Ainsi que vous saurez dans le magasin, vous pourrez demander au vendeur de vous montrer seulement les produits qui répondent à vos critères. Ceci vous fera gagner beaucoup de temps.

Ce qu’il faut rajouter sur la liste des critères, c’est aussi l’âge de votre enfant et ses envies s’il peut déjà les exprimer. Par exemple, il faut savoir que les portiques d’extérieur ne sont pas faits pour les très jeunes bébés, mais seuls les enfants de plus de 3 ans peuvent les utiliser. En effet, un bébé n’a pas encore assez d’adresse, d’autonomie pour jouer avec. Il n’a pas aussi encore un sens de l’équilibre assez développé pour pouvoir s’amuser avec un portique extérieur. Enfin, il faut se dire que le choix de l’enfant est important, car ce sera son accessoire de jeu. Par exemple, certains enfants préfèrent de loin le portique enfant très coloré en plastique et n’aiment pas beaucoup les portiques traditionnels en bois. Par conséquent, vous ne pouvez pas faire ce dernier choix puisque vous n’arriverez pas à obliger votre enfant à jouer avec un accessoire qu’il n’aime pas. En résumé, pour pouvoir choisir le portique idéal, il faut bien identifier ses besoins et ceux de son enfant. Il faut également choisir un produit qui correspond à vos envies comme à ceux de votre bambin.

Un portique enfant sûr avant tout

Pour être sûr que le portique enfant que vous avez choisi est sûr pour votre enfant, vous devez vérifier si ce dernier comporte la mention : conforme aux exigences de sécurité. Vous devez également vérifier la présence d’une des normes CE ou NF. C’est grâce à ces normes que vous serez sûr que votre enfant ne risquera pas d’avaler un bidule qui se détache. Il faut savoir que le portique peut être installé pour un bébé dès l’âge de 2 mois. Effectivement, l’accessoire peut aider à son éveil même s’il n’arrive pas encore à toucher les divers bidules, il pourra toujours observer les couleurs et les formes. Pour ne pas trop fatiguer les plus jeunes enfants, il est conseillé de laisser le portique enfant juste quelques heures au dessus de leur tête. Ceci parce que trop de stimulation peut rendre l’enfant moins concentré et donc ne plus être efficace pour son éveil.

Faites-nous part de vos commentaires ou questions